Zu der übergeordnete Seite: Offene Stellen.

Responsable du secteur Projets Suisse, membre de la direction 80 – 100 %

  • Caritas Schweiz
  • Luzern
  • 80 – 100 %
  • CEO/MGL

Diriger, développer, mettre en réseau et représenter : vous pourrez ici vous impliquer activement et mettre à profit vos solides compétences de direction et votre sens aigu des relations sociales. Avec un flair entrepreneurial et le plaisir de créer.

Notre client prévient, atténue et combat la pauvreté en Suisse et dans une vingtaine de pays dans le monde. Caritas Suisse est une association indépendante dont le siège est à Lucerne et qui est membre du réseau international de Caritas. Dans les domaines de la lutte contre la pauvreté, de la migration et de l’intégration sociale, Caritas Suisse propose, en collaboration avec les organisations régionales indépendantes, des offres et des projets divers et variés pour des familles, familles monoparentales, chômeuses/chômeurs et travailleuses/travailleurs pauvres. Nous sommes chargés de trouver une personne motivée et empathique pour pourvoir le poste vacant de

responsable du secteur Projets Suisse 80 – 100 %

À ce poste, vous serez responsable de la gestion personnelle et technique, y compris responsabilité du budget, avec environ 300 collaboratrices et collaborateurs en Suisse alémanique et en Suisse romande. La garantie et le développement constant d’une offre de services de haut niveau, tant du point de vue qualitatif que quantitatif, et d’une culture d’entreprise orientée clients feront partie de vos tâches principales. Vous superviserez des projets spécifiques à votre secteur dans le cadre des objectifs stratégiques et opérationnels de l’organisation et veillerez à l’optimisation continue des processus organisationnels. En tant que membre de la direction, vous vous engagerez en outre dans des groupes de travail nationaux et régionaux. Vous représenterez et défendrez les intérêts de Caritas Suisse avec conviction et engagement, également auprès du public, des organisations partenaires et des médias.

Pour ce poste polyvalent, vous devez être titulaire d’un diplôme universitaire, par exemple en économie d’entreprise, sciences sociales, sciences politiques ou, en fonction de votre formation de base, avoir suivi une formation complémentaire en gestion des ONG/associations ou de niveau DAS, MAS. En outre, votre expérience professionnelle vous a permis d’acquérir de bonnes connaissances du système social suisse et de la politique migratoire, notamment dans le domaine de l’asile, ainsi que des marchés publics. Au bénéfice d’une forte fibre entrepreneuriale et d’une solide expérience de gestion de projets et de direction de structures (associatives) complexes, vous savez vous motiver et motiver les autres pour atteindre un objectif commun et relever les défis les plus exigeants de manière déterminée, compétente et ciblée. Votre langue maternelle est le français ou l’allemand, et vous maîtrisez parfaitement l’autre langue. Déplacements en Suisse : env. 40 %.

Si vous souhaitez assumer un rôle créatif dans un environnement à multiples facettes, nous serons ravis de consulter en toute confidentialité votre dossier de candidature (au format PDF).

Contact: Tobias Lienert
Jean-Pierre von Burg

Bewerben